Des poules et des hommes

Trailer 1 Des Poules et des hommes

Nouvelle création, septembre 2017 au kiosque du Parc Blossac, à Poitiers.

Logo poules

  • L’histoire :

Dans une ferme, un paysan travaille. Il nourrit ses poules, bêche, ratisse, arrose…A chaque fois qu’une poule pond, elle se met à chanter, à caqueter, à glousser. C’est le signal pour aller récupérer ce bien très précieux : un œuf.

Or un voleur, qui a bien observé ce rituel, est le plus rapide pour aller récupérer les oeufs. Mais c’est sans compter sur la détermination du fermier qui n’est pas né de la dernière pluie…

Cette histoire toute simple nous vient d’un spectacle de marionnettes écrit en 1927 par Edgar CRETEUR, qui ouvrira un théâtre de Guignol au cours saint Pierre à NANTES en 1938 jusqu’en 1966.

  • Notre projet d’adaptation :

Pour sa quatrième création , la compagnie Sauve Qui Peut, ne va garder du texte original que le comique de caractère ( des personnages naïfs, pleutres, roublards) et le comique de situation. En effet les personnages vont s’exprimer en onomatopées et en interjections.

Nous allons aussi utiliser le son pour souligner le caractère des personnages, les situations comiques et rythmer le spectacle . De plus pour ce spectacle, tout un travail est fait pour éduquer une vraie poule…

Cette éducation a pu être effectuée grâce aux conseils avisés d’un professionnel, éducateur d’oiseau, Tristan Plot